Avec le Système Solaire Combiné (SSC), vous alliez l'énergie de chauffage de votre équipement avec l'énergie solaire pour produire de la chaleur. Votre chaudière au gaz démarre automatiquement lorsque l'ensoleillement n'est pas assez fort pour les besoins en chauffage.
4 000 €
de prime Coup de Pouce
pour remplacer votre vieille chaudière au fioul, charbon ou gaz (hors condensation) !
Votre artisan devra être Reconnu Garant de l’Environnement (RGE), pour l'installation de système solaire combiné (SSC) à un équipement de chauffage fonctionnant au gaz.
Les capteurs hybrides produisant à la fois électricité et chaleur sont exclus.
Le système est couplé à des émetteurs de chauffage central de type basse température pennettant une optimisation de la valorisation de l'énergie solaire.
Les capteurs solaires ont une productivité supérieure ou égale à 600 W/m2 de surface d'entrée de capteur, calculée en multipliant le rendement optique du capteur mesuré en condition ôT=O par un rayonnement (G) de 1 000 W/m2.
Les capteurs solaires possèdent :
une certification CSTBat ou Solarkeymark ou équivalente ;
ou des caractéristiques de performance et de qualité équivalentes basées sur les nonnes EN 12975-1 et NF EN ISO 9806 et établies par un organisme établi dans l'Espace économique européen et accrédité selon les normes NF EN ISO/CEi 17025 et NF EN 45011 par le Comité français d'accréditation (CO FRAC} ou tout autre organisme d'accréditation signataire de l'accord européen multilatéral pertinent pris dans le cadre de European co-operation for Accreditation (EA}, coordination européenne des organismes d'accréditation.